You are currently viewing Les 5 bienfaits du gingembre et citronnelle en thé

Les 5 bienfaits du gingembre et citronnelle en thé

Citronnelle et gingembre sont deux plantes aux milles vertus. Combiné ensemble dans notre thé bio citronnelle, ils offrent des propriétés antispasmodique, antibactérienne, sédative, décontractante. A travers cet article nous allons découvrir les nombreux bienfaits de notre thé.

 Bienfaits du gingembre et citronnelle sur la santé

1.      Lutte contre les inflammations

Notre thé bio à base de gingembre et citronnelle est excellent pour prévenir les douleurs aiguës comme les rhumatismales.

En effet, il contient des substances comme les gingeolles, les paradols et les shogaols qui agissent sur les effets de la protéine TL1A. La protéine TL1A est une protéine sanguine que le corps libère pour lutter contre les affections. C’est l’activité de cette protéine qui entraîne les douleurs et donc les inflammations dans le corps.

Le gingembre qui compose notre thé aide à soulager des douleurs telles que les douleurs des articulations. Ceci grâce à ses composés chimiques actifs.

  1. Facilite la bonne digestion

Après un repas lourd, prenez du thé bio gingembre et citronnelle pour une meilleure digestion. Les substances de la citronnelle avec le gingembre active la digestion, stimule les fonctions de l’estomac. Ils ont un effet positif sur colites rebelles grâce à leur action antiseptique et cicatrisante. 

Vous ressentez des ballonnements, des flatulences et des crampes d’estomac, une tasse ou un de thé devrait calmer votre mal

En cas d’indigestion, notre thé bio est un excellent allie. Il stimule les enzymes digestifs. Résultat, vous avez une digestion plus rapide, confortable.

3.      Pour combattre les nausées

Les nausées peuvent résulter de migraine, de troubles digestifs, de la prise de certains médicaments ou traitements.

Les nausées peuvent aussi être provoquées par les grossesses ou encore les troubles neurologiques. Les causes sont multiples et on ne saurait les citer toutes. Les nausées s’accompagnent d’une salivation importante.

Nous avons par contre un remède naturel et efficace pour traiter vos nausées et vomissements.

Le gingembre qui compose notre thé est une plante naturelle la mieux indiquée pour traiter vos nausées et vomissements. Les composants bioactifs du gingembre deviennent très actifs sous l’effet de l’eau chaude.

L’ajout du citron au thé vous aidera à traiter le mal à la source. Ses propriétés astringentes combinées à celles du gingembre limitent fortement la salivation, la nausée et les vomissements.

  1. Facilite une bonne circulation sanguine

Tout en vous aidant à liquéfier le mucus, le gingembre est une plante qui aide votre organisme à stimuler votre circulation sanguine.

Les risques d’hypertension artérielle ainsi que les maladies cardiaques sont réduits grâce à l’action du gingembre sur la tension artérielle.

Pour lutter contre un taux élevé de cholestérol, buvez régulièrement votre thé citronnelle de gingembre. Il est non seulement dépourvu de cholestérol, mais inhibe l’activité du cholestérol.

5 – Aide dans le traitement de la fièvre, la grippe et le rhume

Vous êtes grippé ? Un peu de fièvre ?

L’infusion de citronnelle, qui a des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, va vous aider. Buvez régulièrement le thé de citronnelle dans la journée.

Tout ses bienfaits de la gingembre et citronnelle font de notre thé, une boisson à consommer pour votre bien-être.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 30 =