You are currently viewing 7 utilisations de l’huile de coco pour cheveux

7 utilisations de l’huile de coco pour cheveux

L’huile de coco est connue comme un ingrédient de premier choix pour l’entretien et le bien-être du visage. Néanmoins ses bienfaits nourrissants et protecteurs sont également bénéfiques sur les cheveux.

Sa richesse en vitamine E, en vitamine K et en fer font de  l’huile de coco, une huile recommandée pour vos soins cheveux. Découvrons dans cet article les différentes façons d’utiliser l’huile de coco pour cheveux.

Règle générale d’utilisation de l’huile de coco pour cheveux

L’application d’une huile de coco pour cheveux dépend en grande partie du type de cheveux. Pour les cheveux fins et gras, appliquer l’huile que sur les longueurs et non sur les racines.

Sur des cheveux abîmés, poser l’huile de coco pour cheveux en masque et de le laisser reposer une heure, voire toute la nuit, une fois par semaine. Vos cheveux sont nourrit pour un effet rapide.

Sur des cheveux très secs et cassants, il est préférable de l’appliquer en après-shampooing.

L’huile de coco pour cheveux protège le cuir chevelu contre l’inconfort de la sécheresse et la formation de pellicules. Elle assainit et améliore la santé du cuir chevelu en le purifiant.

Elle lutte aussi contre les infections et accélère la croissance des cheveux, tout en ajoutant volume et brillance à la chevelure de façon naturelle.

A lire aussi : L’huile de coco pour la peau des femmes

Soin à l’huile de coco pour cheveux contre les pellicules

L’utilisation de produits capillaires tels que les shampoings parfois agressifs et nocifs entraine l’apparition des pellicules. La peau du cuir chevelu devient sèche, des infections fongiques peuvent aggraver le problème.

L’huile de coco lutte contre les pellicules grâce aux propriétés antimicrobiennes et antifongiques qui la composent. Le traitement à l’huile de coco pour cheveux est long. Il faut donc persister et beaucoup de patience. Les pellicules ne disparaîtront pas en une seule nuit.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café d’huile de coco
  • Huile essentielle de Tea Tree

La recette : Après avoir lavé vos cheveux, mélanger les ingrédients dans un bol. Ensuite masser votre cuir chevelu. Couvrez votre tête avec un bonnet ou une serviette puis attendez 30 mn.

Puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Traitement à répéter  2 à 3 fois par semaine.

Vos cheveux seront assainis, hydraté et nourris.

 Masque à l’huile de coco pour cheveux nourrissant

Nourrir ces cheveux est important pour maintenir vos cheveux toujours brillant et hydratés. Voici un masque à l’huile de coco pour cheveux très simple à réaliser.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café d’huile de coco (pour les cheveux mi longs)
  • 1 cuillère à soupe (pour les cheveux très longs).

La recette : Réchauffer l’huile puis appliquer l’huile de coco sur la tige et les extrémités des cheveux. Frotter et masser votre cuir chevelu.

Couvrez votre tête avec un bonnet de douche durant 2H ou toute la nuit. Puis laver vos cheveux avec un shampoing doux et coiffer les comme d’habitude.

Masque fortifiant à l’huile de coco pour cheveux

Voici un excellent masque fortifiant pour traiter les pointes fourchues et empêcher les cheveux de se casser.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 œuf

La recette : Faites fondre à feux doux et tout doucement 3 cuillères à soupe d’huile de coco. Laissez tiédir un peu puis battez ensemble l’œuf et l’huile de coco tiède. Bien mélanger.

Appliquez le masque sur les cheveux et entourez votre tête avec une serviette ou un bonnet de bains et laissez agir 1 H. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing très doux et rincez soigneusement.

Masque nourrissant huiles de coco et d’argan 

En plus de l’huile de coco pour cheveux, l’huile d’argan qui fait du bien aux cheveux.

  • Elle est riche,
  • généreuse, pleine d’antioxydants naturels,
  • d’oméga 6, de vitamines A, C et E et d’acide linoléum.

Elle va hydrater et protéger vos cheveux des influences extérieures (chaleur et les produits chimiques) et elle va stimuler leur réparation.
Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’argan
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
  • 5 gouttes d’huile de lavande

La recette est simple. Faites fondre l’huile de noix de coco à feu doux. Hors du feu, ajouter l’huile d’argan, puis ajoutez les 2 autres ingrédients.

Appliquez ce masque capillaire à l’huile d’argan et à l’huile de coco sur vos cheveux propres, en partant des racines jusqu’aux pointes.
Laissez agir le masque pendant au moins 30 minutes. Puis rincer avec de l’eau chaude et un shampoing naturel.
Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine.

Recette dhuile pour cheveux à base d’avocat et de coco

Ingrédient

  • 1 avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Préparation

Mixez l’avocat et ajoutez l’huile de coco. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés et laissez reposer au moins trente minutes. Une fois ce délai passé, rincez à l’eau tiède. Vous pouvez conserver votre mélange au réfrigérateur plusieurs jours et le réutiliser.

Recette de masque pour vos cheveux

Huile végétale de coco
. Gel aloe vera
. Huile essentielle de citron
. Huile d’olive

Mélangez le tout dans 1 bol et hop appliquez sur vos cheveux 😍

Laissez poser 5 min et rincez.

Rincer ou démêler avec du vinaigre de cidre. Vous pouvez utiliser:

100 ml vinaigre de cidre
900 ml d’eau.

Recette contre la chute de cheveux

Ingrédients
Huile de fenugrec
Huile de coco
Huile de motarde
Huile de sésame
Préparation

Mélanger 2 grandes cuillère à soupe de chaque huile à mélanger dans un bocal stérile et de préférence en verre pas en plastique.

Ce mélange aux mille vertus cache plus d’un secret sous sa belle couleur ambrée ! Merveilleusement polyvalente, elle vous offre les merveilleuses propriétés des huiles végétales agissant en synergie avec le Fenugrec, plante ayurvédique aux multiples bienfaits : réputée pour favoriser la beauté du buste, cette poudre purifie et tonifie la peau, préservant ainsi sa jeunesse, fortifie les cheveux et stimule leur pousse.

Pour une chevelure de déesse, appliquez 1 cuillère à café sur l’ensemble de la chevelure, entourez-là d’une serviette chaude et laissez poser 20 à 30 minutes avant d’éliminer à l’aide d’un shampooing. Pour un teint radieux, appliquez quelques gouttes sur le visage avant votre soin de jour, ou en tant que soin de nuit.
PRÉCAUTIONS
Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Devenez distributeur dans votre ville en nous contactant par Mail ou par Whatsapp

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 10 =