Faiblesse sexuelle: les recettes naturelles

Des recettes naturelles contre la faiblesse sexuelle, oui cela existe. Dans les temps anciens, c’est dans la nature que nos aïeux trouvaient le plus souvent des remèdes à leurs maux. Dans cet article, nous allons partager avec vous certaines de ses recettes et les bonnes pratiques pour avoir une vie sexuelle épanoui.

Mais avant interessons-nous de près à cette notion de faiblesse sexuelle très souvent méconnu ou mal comprise.

Qu’entend on par faiblesse sexuelle ?

La faiblesse sexuelle ou trouble sexuel, désigne une difficulté vécue par un ou plusieurs individus durant un certain stade d’activité sexuelle, impliquant le désir, l’excitation ou l’orgasme. On parle de faiblesse sexuelle lorsqu’un homme se trouve incapable de jouir des sensations du sexe. Il éprouve du mal à ressentir le désir ou le plaisir au cours d’un acte sexuel ou à satisfaire leur partenaire.

Elle se caractérise par une situation dans laquelle un homme n’est pas en mesure de maintenir une érection de la verge afin d’avoir, de prolonger ou de terminer des rapports sexuels ou toute activité sexuelle. Soit l’homme est incapable de maintenir une érection assez longtemps pour aller jusqu’au bout d’un acte sexuel. Soit il est incapable de rentrer en érection après un rapport sexuel.

Ce trouble sexuel est l’un des problèmes les plus courants chez les hommes. Chaque homme connaît d’ailleurs une faiblesse sexuelle au moins une fois dans sa vie. La faiblesse sexuelle n’est, en effet, pas une maladie en tant que telle. Elle se confond à celui de la stérilité ou de l’infertilité qui se définit comme l’impossibilité qu’à un individu de procréer.

Pourquoi suis-je faible sexuellement ?

Une dysfonction sexuelle est due à plusieurs facteurs qui peuvent être sanitaire, psychologiques et alimentaires.

  • Les facteurs sanitaires

Des naturo-thérapeutes et des spécialistes de la médecine citent, certaines conditions médicales comme :

  1. les maladies rénales,
  2. les maladies du cœur,
  3. des vaisseaux sanguins obstrués,
  4. l’alcoolisme et le diabète,
  5. la perte énorme du poids qui entraine la baisse de vitamine B9,
  6. les infections sexuellement transmissibles (Ist),
  7. l’hémorroïde interne ou externe,
  8. l’insuffisance rénale chronique (Irc) qui élève la tension artérielle et développe à la longue l’hypertension artérielle,
  9. l’accident vasculaire cérébral,
  10. la sinusite, l’ulcère gastrique comme des facteurs du dysfonctionnement.
  11. Le diabète est aussi cause de faiblesse sexuelle parce qu’il développe une fatigue musculaire. Cette fatigue résulte de la diffusion de l’oxyde nitrique qui ordonne le relâchement des muscles lisses ou du pénis.
  • Les facteurs psychologiques

L’érection commence par une stimulation physique ou mentale dans laquelle le sang monte pour créer une pression et développer l’organe mâle. Le dysfonctionnement des muscles, des nerfs et artères peut apaiser l’érection.

Le mode de vie sédentaire, le tabagisme, le stress, la fatigue, le manque de confiance et l’obésité sont aussi responsables de la panne sexuelle. Comme l’anxiété qui consiste à mettre en première ligne les activités journalières au détriment de la satisfaction des désirs ou plaisirs sexuels.

L’absence d’intimité pour des couples qui vivent dans une même chambre avec des enfants représente un obstacle pour la satisfaction sexuelle. La mésentente conjugable est aussi un facteur important.

Par exemple, des hommes ou des femmes battu(e)s par leurs conjoint(e)s qui, énervé(e)s, ne peuvent en aucun cas s’engager dans un acte sexuel. Cette situation peut, à la longue, provoquer la faiblesse sexuelle. Les spécialistes ont ajouté la peur qui se développe chez certains hommes lorsqu’ils se retrouvent en face d’une femme. Cette peur les empêche de parler et d’exprimer leurs sentiments. Cette attitude entraîne la masturbation qui, à la longue, développe l’éjaculation précoce.

  • Les facteurs alimentaires

Certains aliments sont annihilateurs pour le désir sexuel : c’est ce qu’on appelle les anaphrodisiaques.

La réglisse contient de l’acide glycyrrhizique. Outre son nom barbare, cet acide, consommé à trop fortes doses, provoque une diminution de la production de testostérone. La testostérone est une hormone qui est en grande partie à l’origine du désir sexuel chez l’homme et chez la femme.

On trouve du soja sous de multiples formes, dans tout un tas d’aliments : tofu, lait de soja et desserts, miso, tamari, etc. Le soja peut perturber le désir sexuel masculin, car il contient une forte dose d’œstrogènes d’origine végétale. Ce qui peuvent inactiver la testostérone.

Enfin on trouve aussi l’alcool, qui désinhibe certes mais qui n’a pas que des effets positifs sur l’érection.

Les astuces pour lutter contre la faiblesse sexuelle

Pour lutter contre la faiblesse sexuelle, voici nos astuces.

Une cure de petit cola au gingembre : réputé pour ses vertus vasodilatatrices, le gingembre permet une meilleure irrigation du sang dans le pénis. Mélanger la poudre de petit cola au gingembre en poudre et une tranche d’ail. Cette cure redonne de la vigueur aux hommes d’un certain age, stimule l’appétit sexuelle et traite l’oligo-spermie.

Mettez 1 cuillère de poudre de gingembre et 1 cuillère de poudre de petit cola avec une tranche d’ail dans une bouteille d’eau. Laissez infuser au moins 5 heures.

Posologie : 2 verres/jour pendant 1mois/2 mois. Vous pouvez ajouter du miel si vous ne souffrez pas de diabète. Appréciez le résultat.

La consommation de certains aliments sont conseilles en cas de faiblesse ou troubles sexuels. Il s’agit de:

  • L’ail et l’oignon, sont considérés comme stimulants et toniques, améliorant la circulation sanguine et fortifiant l’organisme. L’ail favorise également le maintien de l’érection, par ses pouvoirs vasodilatateurs, amplifiant la circulation sanguine.
  • Le céleri, ses tiges frais aideraient le cycle de production de la testostérone pour plus de libido et favoriseraient la libération d’androstérone, une phéromone contenue dans la sueur.
  • Les clous de girofle, considérés comme les plus puissants des aphrodisiaques. Son efficacité est reconnue pour redonner du tonus aux hommes. Le clou de girofle augmente aussi l’afflux sanguin, et assure ainsi une meilleure irrigation des organes sexuels.

C’est tout pour cet article, que nous espérons vous a apporter beaucoup de connaissances. N’hésitez pas à partager et à laisser un commentaire.

Pour acheter la poudre de petit cola, la poudre de gingembre, la poudre de clou de girofle intégrer notre Acheter via Whatsapp. Vous pouvez laisser un message sur whatsapp ou sur notre page Facebook, Label Afrique.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 14 =