You are currently viewing 2 astuces avec Akpi et nigelle pour tomber enceinte
Deux astuces naturelles pour tomber enceinte

2 astuces avec Akpi et nigelle pour tomber enceinte

Mettre au monde un enfant est certainement lune des expériences magiques que toutes femmes à envie de vivre. Cependant certaines femmes n’ont pas cette chance. Malgré plusieurs analyses médicales, des tests et autres examens, certaines femmes ont toujours des difficultés à concevoir un enfant.

Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers les solutions naturelles. Dans cet article nous allons partager avec vous deux astuces naturelles avec le Akpi et nigelle pour tomber enceinte.

Ces astuces sont simples à faire et boosterons votre fertilité. Il faut noter que ces astuces ne sont efficaces que lorsque vous n’avez aucun problème médical.

Avant de vous présenter ces astuces, voyons comment fonctionne l’ovulation afin de comprendre pourquoi ces astuces vous seront utiles.

Comment tomber enceinte, le processus d’ovulation et ses signes

L’ovulation, c’est le  moment où l’ovaire expulse un ovule au cours du cycle mensuel. C’est alors qu’il peut fusionner avec un spermatozoïde, quand il y a rapport sexuel, pour former un œuf qui deviendra quelques jours plus tard un embryon.

L’ovulation est cyclique et se reproduit tous les 28 jours en moyenne quand il n’y a pas de grossesse.  Elle a lieu le 14e jour et est suivie des règles deux semaines plus tard. Il peut arriver aussi que le même ovaire libère un ovule deux ou trois mois d’affilée… Ou que les deux ovaires libèrent chacun un ovule en même temps !

Comment savoir s’il y a eu ovulation ?

Plusieurs signes vous permettent de savoir s’il y a eu ovulation ou pas.

 Les sécrétions vaginales deviennent plus claires, plus fluides et plus abondantes. Elles ressemblent alors à du blanc d’œuf cru. Une fois l’ovulation passée, la glaire cervicale devient blanche, épaisse, comme coagulée. Elle ressemble à du blanc d’œuf cuit.

– L’augmentation de la libido. Comme les sécrétions sont plus abondantes, le vagin est plus humide, ce qui augmente le désir sexuel chez la femme… Et ce, d’autant plus que le pic des hormones œstrogènes au moment de l’ovulation favorise le désir !
– Des douleurs dans le bas-ventre du côté de l’ovaire qui libère l’ovule.

C’est en agissant sur vos hormones œstrogènes et sur la qualité des ovules libérés en période d’ovulation que ces recettes vous aideront à tomber enceinte.

A lire aussi Beurre de cacao bienfaits et utilisations

Recette à base dakpi pour tomber enceinte

Ovulation : l’akpi et le poivre africain, recommandés pour votre purge

L’Akpi est très prisé dans les cuisines africaines du fait de sa saveur. C’est un exhausteur de gout qui relève le goût des sauces  aubergine et claire.

Le poivre long Africain est une épice qui pousse principalement en Afrique et en Asie. L’Akpi et le poivre long sont utilisés dans la médecine africaine et Ayurvédique

Le mélange de ces deux favorise le déclenchement de l’ovulation chez les femmes en quête d’enfants.

I/ Préparation de la solution

1-Prendre des grains d’akpi,  du poivres africains ou poivre de guinée et des clou de girofles.

2-Les écraser sur un caillou propre ne comportant pas de piments, l’akpi et le poivre africain

3-Avec de l’eau, diluer la pâte obtenue

4- Faire ensuite le plein de la purge

5-Se purger enfin.

NB : à faire chaque soir

II/ Préparation de la solution  buvable

1-Ecraser l’akpi et du poivre africain  sur un caillou de cuisine

2-Utiliser de l’eau plate pour diluer la pâte

3-Boire ensuite…

NB : le faire à jeun

A faire continuellement… jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant

Recette à base de graine de nigelle

Augmenter  vos chances de tomber enceinte avec le cumin noir

L’un des bienfaits de la graine de nigelle est son action sur la fécondité chez une femme.

Vous êtes infertile, vous avez des difficultés à tomber enceinte. Essayer les graines de cumin noir. La nigelle renforce le fonctionnement des gonades et facilite l’expulsion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé.

Elle favorise aussi le cycle menstruel, alors, les femmes qui souffrent des cycles menstruels irréguliers peuvent facilement régler leurs cycles pour avoir des menstruations plus ordonnées.

De cette façon elles peuvent déterminer facilement leur période de fertilité. Elles seront ainsi capables de choisir le bon moment pour faire l’amour et avoir plus de chances pour concevoir.

En plus, la graine de nigelle est un véritable stimulateur des hormones sexuelles mâles et femelles. L’homme peut également en  consommer pour améliorer la qualité des spermatozoïdes tout comme le petit cola.

Il existe plusieurs recettes à base du cumin noir pour tomber enceinte. Voici quelques unes :

Faire bouillir environ 20g de graines de nigelle avec 10g de camomille. Boire une tasse du mélange en tisane le matin à jeun ou bien le soir avant de dormir.

Mélanger 50g de graine de nigelle en poudre, les ajouter à 35g de fenugrec en poudre, leur ajouter 100g de miel. Vous pouvez prendre une cuillère de ce mélange magique chaque jour, du premier jour de vos règles jusqu’à la date approximative de votre ovulation, c’est-à-dire que vous allez la consommer pendant environ 2 semaines.

Vous pouvez contacter le 0022967255609 [Appel et whatsapp] ou par Facebook Messenger  via m.me/labelafrique

Cet article a 5 commentaires

  1. Mansal

    Bonjour je n’aie jamais utilisé ses feuilles mais je voudrais essayer .merci.

    1. admin

      Bonjour.
      Je vous conseil d’essayer, c’est naturel donc sans risques et surtout faite-nous un retour.
      Merci.

  2. Brittany

    Bonjour , est ce qu’on peut le boire juste à la fin de nos règles ? Ou obligatoirement au début de nos règles ? Pour que ça ait un effet ?

    1. admin

      Bonjour, toujours au début des règles

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 17 =