You are currently viewing Les épices pour maigrir à essayer pour votre cure

Les épices pour maigrir à essayer pour votre cure

Nombreuses sont les personnes qui chaque jour cherche des solutions minceur. Entre les régimes privatifs, les comprimes qui parfois rendent malade, il est préférable de consommer des aliments sains.

Les épices pour maigrir sont l’une des meilleures techniques pour perdre du poids. Consommer des aliments sains qui apporteront de nombreux bienfaits à votre organisme. Parmi ces aliments, les épices ont de nombreuses propriétés médicinales.
Au-delà de leurs propriétés gustatives pour relever la saveur des plats. Elles ont des actions anti-inflammatoires, sur le contrôle de la glycémie, pour stimuler le métabolisme, dans la prévention des accidents cardiaques et la survenue de certains cancers, pour faciliter la perte de graisse, etc.

Consommer des épices pour maigrir, aide la digestion, brule les graisses, réduire les ballonnements, accélérer la perte de poids, autant de bienfaits des épices sur votre organisme dont il ne faut pas vous priver.

Épice pour maigrir la plus connus : Le gingembre

Le gingembre est l’un des épices pour maigrir les plus connus. Puissant anti-inflammatoire, il a une action pour la prévention du cancer, des accidents cardiaques, de l’hypercholestérolémie. Il contient plus de 25 antioxydants différents. Le gingembre calme les maux de gorge et les rhumes.

Le gingembre s’utilise à des fins digestives durant des années, pour une simple et bonne raison : il stabilise les contractions stomacales tout en favorisant l’assimilation et la digestion des protéines. Vous pouvez l’utiliser comme assaisonnement, ou dans les boissons/thés.

Faite une infusion de gingembre dans de l’eau chaude en y ajoutant un peu de miel et de citron ouvrir les voies respiratoires encombrées et dans l’optique de perdre du poids.

LE CURCUMA

Le curcuma est probablement la 1ere épice pour maigrir à avoir chez soi dans une cure d’amaigrissement. Le curcuma est bénéfique pour votre métabolisme, il aide à éliminer les graisses plus rapidement, tout en prenant soin de vos articulations.

Il est efficace contre les ballonnements pour garder un ventre plat, cette épice favorise l’assimilation des graisses et aide à mieux digérer.

La curcumine qui le contient a un effet anti-inflammatoire très efficace. Elle aurait un rôle utile dans la prévention de la maladie d’Alzheimer en réduisant l’oxydation et l’inflammation dans le cerveau.

Le curcuma possède aussi des effets bénéfiques dans la maladie de l’intestin irritable, la maladie de Crohn, l’arthrite, la colite ulcéreuse. Il aide à la prévention des maladies cardiaques. Il réduit l’homocystéine.

Associer du poivre noir au curcuma contribue à améliorer l’absorption de la curcumine par le corps.

LES CLOUS DE GIROFLE

Le clou de girofle est également une épice pou maigrir très efficace grâce à son effet drainant. Il est antiseptique et germicide. Il aide à combattre les infections, à soulager les problèmes digestifs, et les douleurs arthritiques.
Son pouvoir antioxydant est le plus élevé de toutes les épices et les herbes.

Principalement utilisé comme coupe-faim, il relèvera par ailleurs le goût de vos plats hypocaloriques dans lesquels les matières grasses et les sauces sont interdites.
Vous pouvez  utiliser la poudre de clou de girofle par exemple dans le thé chaud.

LA CANNELLE

La cannelle est riche en fibres, ce qui facilite la bonne digestion. Elle est très efficace pour aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Elle peut avoir un effet positif pour les personnes diabétiques (type 2).

Elle réduit l’inflammation dans les vaisseaux sanguins  et peut donc avoir un effet positif sur l’athérosclérose et les maladies cardiaques. La cannelle a également des propriétés antifongiques et antibactériennes.
Elle régule le taux de sucre dans le sang. La cannelle réduit aussi les niveaux totaux de cholestérol et de triglycérides, toujours utile pour le bien de votre santé globale et pour épauler une perte de poids.
La Cannelle a un effet positif sur le fonctionnement du cerveau. Elle peut éventuellement contribuer à améliorer la mémoire et l’attention.
Essayer d’introduire la cannelle dans les boissons, des yaourts, ou comme un complément sain dans ton café ou thé.

Les graines de nigelle

La graine de nigelle ou cumin noir est riche en antioxydants et bon pour la digestion. Il stimule la vésicule biliaire et le pancréas. Comme la cannelle, il contribue à maintenir le taux de glycémie par son action sur l’insuline et le glycogène. Il est donc très utile pour les personnes diabétiques et pré-diabétiques.
Ce rôle de régulation de la glycémie signifie aussi moins de risque de prise de poids et de graisses.
Il aide à détoxifier le corps.

Une étude réalisée sur des personnes dans une université iranienne a révélé que ces derniers ont perdu trois fois plus de graisse corporelle qu’un groupe témoin, simplement en mangeant une cuillère à café par jour de cumin mélangée dans un yaourt.

Ce n’est pas tout, puisque leur taux de mauvais cholestérol a aussi diminué. Vous pouvez donc consommer du nigelle dans vos thés et boissons pour maigrir.

2 recettes à base d’épices pour maigrir

En bonus nous allons partager deux recettes simples réaliser avec des épices pour maigrir.

A LIRE AUSSI: Les remèdes naturelles contre la mauvaise haleine

Réaliser une infusion d’épice pour maigrir.

Ingrédients

La préparation

Pour profiter pleinement des bienfaits des épices pourquoi ne pas réaliser une infusion détoxifiante en les mélangeant à de l’eau bouillante. Porter à ébullition l’équivalent d’une tasse d’eau. Ajouter par exemple 2 cuillères à café de cannelle, de la poudre de clou de girofle.

Pour un effet encore plus important sur la perte de poids, ajoutez le jus d’un citron à votre décoction. Laissez infuser, et ajouter une cuillère à café de miel si vous souhaitez adoucir votre tisane.

Réaliser un thé au gingembre et curcuma, 2 épices pour maigrir

Ingrédients

La préparation

Faites chauffer l’eau, puis ajoutez la poudre de gingembre. Patientez entre cinq et dix minutes, le temps que l’eau entre en ébullition. Retirez la préparation du feu, puis filtrez, afin de ne garder que le liquide.

Versez le liquide dans une tasse, puis ajoutez le curcuma en poudre. Ajoutez le miel et remuez à l’aide d’une cuillère pour obtenir un mélange homogène.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron si vous souhaitez apporter une touche d’acidité à la boisson.

Devenez distributeur ou représentant de LabelAfrique dans votre pays en nous contactant par Mail ou Whatsapp

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 − 6 =