You are currently viewing Des remèdes naturels à essayer contre la mauvaise haleine

Des remèdes naturels à essayer contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine résulte de plusieurs causes toutes différentes les unes des autres.  Plus votre bouche est sèche, plus les bactéries y prolifèrent et s’y maintiennent, générant ainsi des odeurs désagréables. La mauvaise haleine peut aussi être liée à une affection médicale.

Pour éviter d’être victime de mauvaises haleines,  il est conseille de se brosse les dents après chaque repas.

En outre, il existe certains comportements pour prévenir et combattre la mauvaise haleine.

Quelques causes de la mauvaise haleine

Une mauvaise hygiène buccale

Une bonne hygiène dentaire demeure fondamentale pour corriger un problème d’halitose. Se brosser les dents après chaque repas. C‘est le meilleur moyen d’éliminer les bactéries dans la bouche et entre les dents, où les bactéries causant la mauvaise haleine se multiplient.

En vous brossant les dents sans délai, vous empêchez le développement de la plaque, pellicule molle et collante qui recouvre les dents et les gencives. N’oubliez pas de remplacer votre brosse à dents à intervalles réguliers, car des micro-organismes peuvent s’y installer et infecter votre bouche.

Pour préserver votre brosse à dents des bactéries, gardez-la à l’envers dans un gobelet de plastique avec couvercle, rempli d’eau oxygénée. Rincez-la bien avant de vous en servir.

Maladie des gencives

La maladie des gencives encore appelé la paradontolise est une infection bactérienne affectant les tissus qui entourent les dents. Des gencives qui saignent sont parfois signe de gingivite, une inflammation qui donne mauvaise haleine. Les gens qui en souffrent sont plus sujets à avoir mauvaise haleine à cause de l’accumulation de bactéries.

La sècheresse de la bouche

La xérostomie survient lorsque la production de salive dans votre bouche diminue. Des problèmes permanents de glandes salivaires ou l’habitude de respirer par la bouche peuvent engendrer la mauvaise haleine. Mastiquer du chuw-gum sans sucre peut vous aider à saliver et donc à chasser les bactéries de votre bouche, vous laissant une haleine plus fraîche.

Votre alimentation

Certains aliments que nous mangeons favorisent la mauvaise haleine. Notamment la viande, le sucre, les mets très gras ou très épicés, ainsi que les produits laitiers sucrés. De plus, les aliments riches en fructose ou très acides peuvent aussi causer l’halitose.

A lire aussi : les bienfaits du clou de girofle

Six remèdes naturels contre la mauvaise haleine

1. Mâcher les graines de Fenouil

Mâchez régulièrement du fenouil vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs de votre bouche.  Mâchez soigneusement juste 1 pincée de graines de fenouil après les repas ou en cas de besoin pour contrer la mauvaise haleine.

L’anis et les graines d’aneth s’utilisent également de la même façon. L’anis, tout comme l’aneth peut détruire les bactéries présentes sur la langue.

2. Prendre l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée permet également de soigner la mauvaise haleine.  Quelques gouttes suffisent, 1 ou 2 gouttes a déposées sur la langue.
Il faut préciser que l’huile essentielle de menthe poivrée prise en grande quantité, risque d’entraîner des troubles digestifs.

3. Prendre du vinaigre de cidre

Pour favoriser une bonne digestion, prendre une cuillerée de vinaigre de cidre de pommes avant les repas. Ce qui facilite une bonne digestion et évite donc l’apparition d’odeur dans votre bouche.

4. Essayez le clou de girofle

Le clou de girofle est riche en eugénol. La poudre de clou de girofle que nous distribuons contient de puissantes propriétés antibactériennes. Faire votre bain de bouche et brossez-vous les dents avec la poudre de clou de girofle.  Contre la mauvaise haleine, la cannelle a également quelques vertus. Sucer un bâton de cannelle peut réduire la mauvaise haleine. Tout comme le clou de girofle, la cannelle est antiseptique.

5. Utiliser le bicarbonate de soude avec la menthe

Mélangez une tasse d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Le bicarbonate de soude neutralisera le pH de votre bouche, tandis que la menthe rafraîchira votre bouche. Assurez-vous toutefois de ne pas avaler le mélange et de la recracher après l’avoir fait circuler quelques fois dans votre bouche.

6. Manger régulièrement

Évitez de sauter des repas. Le jeûne peut également provoquer l’halitose, de même que la sécheresse de la bouche, un terrain propice au développement bactérien. Par conséquent, mangez régulièrement et buvez de l’eau toute la journée durant.

Devenez distributeur ou représentant de LabelAfrique en nous contactant par mail ou par whatsapp

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 15 =