You are currently viewing 6 bienfaits du clou de girofle que vous ignorez

6 bienfaits du clou de girofle que vous ignorez

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :28 septembre 2019
  • Post category:Santé
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

La poudre de clou de girofle contient énormément de bienfaits que ce soit comme aphrodisiaque naturel puissant, contre un mal de dents ou la mauvaise haleine. Il contient également des propriétés fantastiques contre la perte des cheveux et les cheveux blancs. Découvrons ensemble dans cet article certaines vertus de cette épice.

Les bienfaits du clou de girofle sur la santé

Les clous de girofle sont utilisés depuis toujours pour traiter les douleurs articulaires, l’empoisonnement, les douleurs d’estomac, les vertiges.

Elle est un excellent remède pour apaiser l’inflammation de la peau et stimuler la circulation sanguine. Cela est dû à son principe actif « l’huile d’eugénol » souvent utilisée dans les soins et l’hygiène de la cavité buccale.

C’est pour cette raison, qu’il est inclus dans de nombreuses préparations de dentifrices et de produits antibactériens pour les lèvres et pour la peau.

Cette substance a de nombreuses propriétés, dont celle d’engourdir (analgésique, c’est-à-dire qui réduit la sensation de douleur). Et de désinfecter (antiseptique , qui supprime ou empêche le développement de bactéries).

Le clou de girofle est riche en nutriments, vitamines et en minéraux (sodium, potassium, phosphore, fer, sélénium, zinc, vitamines A et C, carotènes,…).

1. Éliminer l’éjaculation précoce avec le clou de girofle

Pourquoi est-il l’un des meilleurs aphrodisiaques naturels ?

Prendre du clou de girofle en infusion comme aphrodisiaque naturel peut vous aider à régler les problèmes d’éjaculation précoce.  La consommation de clou de girofle à un effet sur le système nerveux et la circulation sanguine.

Ce dernier provoque la libération de la tension accumulée, c’est ce qui le rend si efficace dans le traitement de l’éjaculation précoce.

Pour contrôler l’éjaculation précoce et maintenir une érection de meilleure qualité, on le prend sous forme de tisane. Faite chauffer 250 ml d’eau à ébullition et ajouter des clous de girofle (trois ou quatre), ou 1 cuillère à café de poudre.

Vous pouvez boire cette préparation après 10 minutes et juste avant d’avoir une relation avec votre partenaire.

Une autre façon de le prendre et de profiter de ses avantages, est d’utiliser la poudre. Une fois la poudre obtenue, la mélanger avec une cuillère de miel de bonne qualité.

Poudre de clou de girofle a acheter au Benin , Togo, Niger

2. Les bienfaits du clou de girofle pour soulager un mal de dents

L’utilisation de clou de girofle soulage rapidement la plupart des maux et douleurs dentaires. Aussi bien en cataplasmes dentaires ou en bains de bouche,

En effet, le clou de girofle a des propriétés antiseptiques, antifongiques, antibactériennes et anesthésiques.
Lorsque la douleur dentaire est trop forte, prenez une pincée du clou de girofle pour soulager immédiatement la douleur.

Il est très efficace pour soulager le nerf à vif d’une dent cariée en tout temps. Pour ce faire, imbibé du coton dans de la poudre.

Mettre le coton entre la gencive et la joue sur la zone touchée. Garder aussi longtemps que possible, la salive va mouiller le coton et la poudre va progressivement annuler la douleur.

L’huile de clou de girofle est également un remède naturel en cas de maux de dents aiguës. Vous pouvez la placer directement afin d’éliminer rapidement et efficacement les douleurs que provoque un mal de dents.
Après cela n’oublier pas de consulter un professionnel en soins dentaires afin de résoudre le problème.

En cas de perte d’appétit et de troubles digestifs, faite une tisane avec

  • 1 cuillère de la poudre de clou de girofle,
  • 2 g de cannelle et
  • 2 g de gingembre est parfaite.

Autant de bienfaits du clou de girofle qui font de cet aphrodisiaque, l’un des remèdes le plus efficaces pour la santé bucco-dentaire

Tisane aphrodisiaque au clou de girofle

L’infusion de clous de girofle est utilisée à la fois pour un usage interne et externe.
En usage interne dans le cas de parasites intestinaux.
En usage externe pour les infections fongiques de la peau et des muqueuses.

Vous pouvez aussi l’associer à une boisson, comme un thé vert, par exemple. Pour un résultat encore plus efficace, il est également tout à fait possible de l’associer à du gingembre, ou de la cannelle.

 

A LIRE AUSSI: Grille tarifaire des voitures neuves et occasion au Bénin

 

Comment faire une infusion de clou de girofle ?

Pour cela, versez une cuillère à soupe dans de l’eau bouillante et laissez infuser pendant au minimum une demie heure.

Utilisez ensuite un tamis très fin pour en prélever le plus possible une fois que votre tisane aura infusé. Vous pouvez la consommer chaude ou froide (avec un peu de miel pour un goût sucré plus agréable).

Ne dépassez pas une tasse de tisane aphrodisiaque par jour. Et prenez-la de préférence une demie heure avant vos rapports sexuelles.

3. Supprimer les infections capillaires

Le clou de girofle, l’ail et l’huile de coco mélangés ensemble ont des vertus extraordinaires pour la santé des cheveux.

L’utilisation de ces trois éléments à part égale, permet de lutter contre les cheveux blancs et les infections capillaires. Ce masque sert depuis fort longtemps pour améliorer la santé globale du cuir chevelu et des cheveux, soulager les démangeaisons du cuir chevelu et réparer les cheveux abîmés.

Pour préparer ce mélange vous pouvez faire macérer pendant une heure dans un peu d’huile de coco, 1 grande cuillère à café de clou de girofle avec deux gousses d’ail écrasées.

Après une semaine, l’huile aura pris les bienfaits des clous de girofle et sera prête.

Vous pouvez-même la goûter, elle n’aura pas changé de couleur, ou très peu, mais sera parfumée légèrement.

Ensuite,

  • passer vos doigts dans l’huile épicée
  • caresser vos cheveux
  • masser votre cuir chevelu. Vous pouvez laisser imprégner l’huile pendant une nuit ou si vous n’avez pas envie de graisser votre oreiller, pendant 30 minutes minimum.

Vous pouvez utiliser ce traitement naturel deux fois par semaine pour résoudre les différents problèmes qui affligent le cuir chevelu.

Bienfaits du clou de girofle pour les cheveux

4. Finir avec la perte de cheveux

Imaginez-vous avec une chevelure tonique et fraîche grâce aux épices. L’un des bienfaits du clou de girofle sur les cheveux est son action sur les pellicules, les affections des cheveux et du cuir chevelu.

Le clou de girofle est également un excellent remède pour la perte de cheveux.
Mélangez 5 gousses d’ail avec 20 clous de girofle ou 4 grande cuillère à café dans 20 cl d’huile d’olive, faites chauffer à 60° et laissez refroidir.
Appliquez par massage sur le cuir chevelu et laissez reposer cinq minutes avant le shampooing.

5. Bains de bouche maison au clou de girofle contre la mauvaise haleine

Savez-vous que le clou de girofle est un remède naturel contre la mauvaise haleine.
En effet, il est l’un des meilleurs remèdes pour éliminer, supprimer et neutraliser les éléments chimiques responsables de la mauvaise haleine.

Sa composition à la puissance d’éliminer les bactéries qui causent la mauvaise haleine et qui colonisent par millions notre bouche.
Pour ce faire, faire bouillir 200 ml d’eau avec 30 g de persil frais et deux cuillères de poudre clous de girofle, laisser refroidir la préparation et utilisez en bains de bouche après chaque repas.

Pour encore plus d’efficacité, faire un dernier rinçage avec de l’eau et du vinaigre de cidre.
Vous devez de garder ce bain de bouche maison pendant 30 secondes afin qu’il ait l’accès à toutes les cavités de votre bouche.

6. Soigne l’acné

Le clou de girofle s’utilise pour soigner les problèmes d’acné, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires.

Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes. Il atténue les maux d’estomac comme les ballonnements et les infections virales.

Son huile s’utilise également contre les problèmes de peau, comme l’acné.

Bien qu’il n’y ait aucune étude clinique à l’appui de ces affirmations, les propriétés antiseptiques et antimicrobiennes de l’huile de girofle, agissent contre le développement de la bactérie cutanée impliquée dans le développement de l’acné.

Le clou de girofle peut être associe à d’autres épices.

Contre la perte d’appétit avec le fenugrec le moringa.
Contre les douleurs abdominales avec l’Angélique, l’argile verte ou les graines de lin.
Pour la fatigue physique et mentale avec le silicium organique ou la levure de sélénium.

Malgré ses nombreux bienfaits du clou de girofle, il peut provoquer des effets indésirables.

Chez certaines personnes, le clou de girofle peut provoquer des réactions allergiques et certains effets indésirables. Par exemple une sensation de brûlure, un risque accru de saignement et une baisse du taux de sucre dans le sang.

Le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes, ou même celles qui allaitent.  Des cas d’effets indésirables graves ont, en effet, été répertoriés tels qu’une coagulation intravasculaire disséminée et une acidose de taille importante provoquée par l’ingestion d’huile de girofle par le nourrisson et l’enfant.

Écrivez nous maintenant pour commander vos produits bio

         Acheter via Whatsapp                                                                    Acheter sur Messenger Facebook

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire