You are currently viewing 5 façons d’utiliser l’huile de coco au visage

5 façons d’utiliser l’huile de coco au visage

L’huile de coco aussi appelée huile de noix de coco est obtenue à partir de la chair séchée de la noix de coco. Riche en acide gras, en acide laurique, l’huile de coco est un ingrédient de choix pour votre beauté.

Utiliser l’huile de coco au visage s’avère une technique très efficace pour l’entretient de votre visage. Les éléments riches qui la composent contribuent à embellir et à protéger votre visage contre les agressions.

Nous verrons dans cet article les utiliser l’huile de coco au visage

1/Utilisation de l’huile de coco au visage contre l’acné

L’acné est une inflammation des pores de la peau, principalement du visage, due à une augmentation de la sécrétion de sébum, qui se caractérise par l’apparition de boutons.

Elle apparait souvent durant l’adolescence, mais également chez les nourrissons, les femmes enceintes. Les personnes affectées présentent parfois des cicatrices de boutons sur le visage qu’il est difficile d’effacer, si l’on s’est gratté souvent et longtemps.

L’acné est avant tout désagréable car irritant. L’une des solutions naturelle la plus connue contre l’acné est l’utilisation de l’huile de coco au visage.

Il suffit pour cela de passer sur vos boutons après chaque bain matin et soir, l’huile de coco bio jusqu’à obtention du résultat. Préférer pour vos massages, de l’huile de coco bio garanti sans additif, ni conservateur, ni produit chimique à l’image de celle que nous vendons.

2/Utiliser l’huile de coco au visage contre les cernes

Il est possible d’utiliser l’huile de coco au visage comme anti-cernes. Cette huile contient de l’acide phénolique qui est un antioxydant luttant contre les radicaux libres de l’organisme. Grâce à la vitamine E et à ses acides gras, l’huile de coco a tout pour tonifier durablement votre visage en réparant et en lissant la peau.

Pour ce faire, ajoutez un peu d’huile de coco à un masque pour le visage ou à votre soin sur le contour des yeux et des cernes. 

Placez ensuite l’huile sur les zones que vous voulez tonifier. Il n’est pas forcément utile d’en mettre sur tout le visage, car l’huile de coco reste une huile très grasse.

Concentrez-vous par exemple sur le front et aux zones sous les yeux, deux parties de votre peau souvent peu ou pas hydratées.

Une fois l’huile de coco placée sur votre peau, massez doucement et par petits cercles concentriques. N’appuyez pas trop fort pour ne pas agresser votre peau, et mettez juste une goutte d’huile.

A LIRE AUSSI: https://labelafrique.com/huile-vegetale-de-coco-bio-pour-la-peau-des-femmes/

3/Utiliser l’huile de coco pour hydrater le visage

Vous n’aurez besoin que de quelques gouttes d’huile de coco au visage pour avoir une belle peau. Ses pouvoirs antioxydants et lissants aident notre épiderme. On en applique aussi sur le contour des yeux.

Pour ce faire, mélangez quelques gouttes à votre crème régulière.

L’huile de noix de coco est excellente pour embellir la peau de notre visage et bien l’hydrater, sans se ruiner. Il suffit de fouetter de l’huile de coco avec quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

On obtient ainsi une crème à la texture délicate qui embellit la peau du visage. Cette mousse peut aussi être utilisée comme crème à raser hydratante et apaisante.

Attention! Si vous avez une peau plutôt grasse, utiliser très peu d’huile de coco.

4/Faire un masque à l’huile de coco au visage

Besoin de nettoyer durablement votre visage, penser à l’huile de coco pour réaliser un masque. Pour faire votre masque, mélangez 10ml de jus de citron avec 1ca de miel plus 1 cs d’huile de coco.

Appliquez ce masque environ 15 minutes sur votre visage, puis rincez à l’eau fraîche. L’huile de coco va hydrater votre peau ; le citron et ses vitamines C vont resserrer vos pores dilater et rafraîchir votre teint. Enfin le miel va purifier votre peau grâce à ses propriétés antiseptiques.

Ce masque est à faire deux fois par mois au plus.

Vous pouvez aussi mélanger un peu d’huile de coco avec du bicarbonate de soude. Ce mélange s’utilise aussi comme masque pour hydrater et nettoyer le visage.

5/Se servir de l’huile de coco au visage contre les bobos

Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l’huile de coco peuvent vous éviter les douleurs dues aux écorchures, brûlures légères ou des égratignures.

De fait, sur les petits bobos, vous pouvez apposer quelques gouttes d’huile de coco. N’hésitez pas à laisser pénétrer l’huile et à apposer un pansement ou une bande si nécessaire. Vous pouvez apposer de l’huile de coco 2 à 3 fois par jour et sur chaque petite blessure.

Devenez représentant et distributeur dans votre ville nous contactant par mail ou par whatsapp

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 23 =