Vous avez des cheveux secs, cassants et mal entretenus ? Voici trois masques cheveux pour redonner tonus et fraicheur à vos cheveux.
Véritable alliée beauté pour les cheveux colorés, secs, cassants et endommagés, l’huile de coco améliore la cohésion des écailles des cheveux, renforce la barrière hydrophobe et permet de restructurer l’extérieur de la fibre capillaire. Les cheveux sont gainés, votre chevelure retrouve son éclat et sa beauté !
Table des matières
Masque cheveux hydratant sans rinçage
Vos cheveux sont secs, cassants, rêches ?
Quelques unes de vos mèches ressemblent à de la paille ? L’huile de coco va pénétrer en profondeur dans la tige pour hydrater et protéger contre les dommages environnementaux (soleil, pollution, traitements capillaires nocifs ..)
L’huile de noix de coco, 100% naturelle est un excellent soin capillaire sans rinçage, pour tous les types de cheveux. Elle aide à prévenir les dommages dus au brossage et elle est sans danger pour les enfants.
Comment l’utiliser ?
Réchauffer un peu d’huile de coco (solide) dans votre main. Puis appliquer l’huile sur les pointes sèches, abîmées, sur les extrémités de vos cheveux.
- Si vos cheveux sont courts : 1/4 d’une cuillère à café suffit.
- Si vos cheveux sont plus longs, plus épais : 1/2 cuillère à soupe.
A lire aussi : Huile végétale de coco pour une peau rayonnant
Masque cheveux avec du coco, miel, vinaigre de pommes
Pour avoir de beaux cheveux, voici un masque cheveux maison facile à faire. Ce masque capillaire est simple à réaliser.
Les ingrédients à utiliser pour réaliser votre masque cheveux :
- de l’huile de coco – pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices. Elle améliore la santé du cheveu.
- du miel – pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices. Le miel est un hydratant naturel, excellent pour les cheveux secs.
- et de vinaigre de cidre de pomme. Il agit comme un démêlant naturel.
Les quantités :
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco BIO
- 1 cuillère à soupe de miel BIO
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre brut
Ces quantités peuvent varier en fonction de la longueur ou l’épaisseur de vos cheveux.
Pour réaliser ce masque cheveux, commencez par faire fondre l’huile de coco doucement puis ajouter le miel et enfin ajoutez le vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien les ingrédients.
Application : Appliquez le masque capillaire à l’huile de coco des racines jusqu’au pointes. Laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis laver vos cheveux avec un shampoing doux.
Si vos cheveux sont très secs, laissez le masque plus longtemps.
Masques cheveux nourrissant aux huiles de coco et d’argan
En plus de l’huile de coco, une autre huile végétale entre dans la composition de ce masque : l’huile d’argan. C’est une huile riche, généreuse, pleine d’antioxydants naturels, d’oméga 6, de vitamines A, C et E et d’acide linoléum. Ce masque cheveux va hydrater et protéger vos cheveux des influences extérieures (chaleur et les produits chimiques) et elle va stimuler leur réparation.
Vous aurez besoin également vinaigre de cidre de pomme, il possède des propriétés antimicrobiennes et stimule la croissance des cheveux. Enfin de l’huile essentielle de lavande, qui sent très bon.
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile d’argan
- 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme
- 5 gouttes d’huile de lavande
La recette est simple. Faites fondre l’huile de noix de coco au bain marie. Hors du feu, ajouter l’huile d’argan, puis ajoutez les 2 autres ingrédients.
Appliquez ce masque capillaire à l’huile d’argan et à l’huile de noix de coco sur vos cheveux propres, en partant des racines jusqu’aux pointes.
Laissez agir le masque pendant au moins 30 minutes. Puis rincer avec de l’eau chaude et un shampoing naturel.
Vous pouvez facilement l’utiliser une fois par semaine.
Devenez distributeur dans votre ville en nous contactant aux par mail ou par whatsapp