Durant ces dernières semaines vous avez pris la résolution de perdre du poids. Votre masse corporelle et graisseuse est assez élevée et pour cela vous avez décidé de suivre un régime. Pour votre régime, vous souhaitez vous inspirer des recettes africaines pour perdre du poids.
Ce choix est compréhensible puisqu’il est connu que la culture africaine est riche, diversifiée tout en s’inspirant de la nature.
Nous nous intéresserons à certaines astuces africaines et conseils qui vous aiderons à perdre du poids tout en présentant 3 astuces africaines pour perdre du poids.
Conseils et astuces africaines pour perdre du poids
Pour perdre du poids, il faut d’abord adopter un mode de vie sain. Cela passe par une alimentation équilibrée et du sport, mais ce n’est pas tout. Pour adapter votre alimentation afin de réussir votre régime minceur de certaines astuces africaines assez simple.
- Prenez du citron après chaque repas
Riche en antioxydants, en flavonoïdes et en vitamine C, le citron permet de booster le métabolisme pour stimuler la combustion des graisses. Sa teneur en fibres alimentaires aide aussi à augmenter la sensation de satiété. Le citron l’allié idéal se détoxifier du fait de sa pauvre teneur en sucres naturels et en calories.
Les flavonoïdes que le citron contient ont des propriétés anti-inflammatoires. En action avec les antioxydants, elles permettraient de réduire le risque de cancer, de maladies cardiovasculaires mais aussi d’obésité.
Des études scientifiques ont prouvées que le lien entre la concentration d’antioxydants et de flavonoïdes a un impact sur le taux de glucose, le métabolisme graisseux et le traitement de l’insuline.
Pour profiter de tous les bienfaits du citron, consommer le de manière simple. Couper le citron en dé, extraire le jus et le diluer avec de l’eau.
Éviter d’ajouter du sucre. Ce réflexe simple est efficace.
- Consommer sans modération du concombre
Présent un peu partout sur le sol africain, le concombre est faible en calories et riches en nutriments, C’est un allié minceur de taille car il compte 19 calories pour 100 g. Consommez-en à volonté ! Ce légume est aussi très riche en fibres alimentaires qui aident à faciliter le transit intestinal et augmentent la période de satiété.
Consommer le cru pour profiter de ses nombreux bienfaits dans votre régime. A défaut, vous pouvez le réduire en jus.
- Intégrer le manioc dans votre alimentation
Le manioc est un légume racine africain qu’on retrouve principalement en Afrique Tropical. Le manioc contient du phosphore, du calcium et de la vitamine C. Il possède aussi une certaine quantité de fibres, à savoir 1,8g par 100g de manioc.
Les fibres sont des sucres que nous ne pouvons pas digérer mais que nos bactéries intestinales peuvent consommer. Ces bactéries constituent notre micro-biote et les études ont démontré le rôle capital du micro-biote sur la perte de poids.
Tout comme le concombre, consommer le cru pour profiter de ces bienfaits. Sinon, faites en une soupe ou faite le cuire à la vapeur.
- Ne négligez pas le Baobab
Le Baobab est très souvent négligé hors cet arbre a de nombreuses vertus des fruits jusqu’à la racine en passant par les feuilles.
Si vous avez du Baobab principalement le fruit et la farine, commencé par en consommer pour réguler votre masse graisseuse.
Il est très riche en vitamine C (près de 280mg pour 100g !). Il est 2,5 fois plus riche en calcium que le lait, soit 288mg de calcium pour 100g de fèves de baobab.
Il est 6 fois plus riche en potassium que la banane, c’est-à-dire 2310mg par 100g !
3 astuces africaines pour perdre du poids
A présent voici recettes africaines pour perdre du poids.
- Recette africaine pour perdre du poids avec du concombre
Ingrédients :
- 8 tasses d’eau
- 1 cuillère à café de poudre de gingembre
- 1 concombre pelé et coupé en dé
- 1 citron
- 12 feuilles de menthe
Préparation :
Dans un grand récipient, versez l’eau puis ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez-le tout soigneusement puis placez la boisson dans une bouteille en verre. Laissez infuser toute une nuit, puis répartissez en 5 portions le lendemain.
Buvez-en chaque matin, pendant 5 jours.
2. Recette africaine pour perdre du poids avec du baobab
Mise à part le fruit, vous pouvez utiliser de la farine de baobab pour contrôler votre masse graisseuse.
La farine de baobab sera consommée sous forme de bouillie.
Ingrédients :
- 1 verre d’eau
- 2 cuillères à café de farine de baobab
- 2 cuillères à café de farine de moringa
- 1 citron
Préparation :
Faites bouillir l’eau jusqu’à ébullition. Versez l’eau dans un verre en y ajoutant la farine de baobab et la farine de moringa.
Mélangez-le pendant 10mn tout en prenant le soin d’écraser les petites boules qui se forment.
Ajouter ensuite le jus du citron, votre bouillie est prête.
A prendre chaque matin et pourquoi pas le soir selon vos envies avant de vous coucher.
3.Recette africaine pour perdre du poids avec les plantes.
Il existe une tisane que l’on peut réaliser pour faciliter la perte de poids et éliminer les calories.
Cependant contrairement au deux première recette, celle-ci peut vous mettre mal à l’aise en raison du fréquent besoin d’aller à la selle qu’il provoque.
Ingrédients :
- 250ml d’eau d’eau
- Une portion de feuille de séné
- Une portion de feuilles de menthe
- 1 citron
Préparation :
Lavez les feuilles que vous mettez ensuite dans de l’eau. Faites bouillir le tout à feu doux pendant 5mn. Filtrez et ajoutez ensuite le jus du citron. Vous pouvez également ajouter pour plus d’effets du jus d’ananas.
Cette recette n’est pas conseillée aux femmes enceintes et à toute personne qui suit un traitement particulier liée au foie, à l’intestin et autre organe.